Étudiants : correction de mémoires, rapports de stage

Parce qu’un rapport de stage ou un mémoire sans faute a plus de chance de convaincre le jury.

Dans le cadre de vos études, vous devez rédiger un dossier, un mémoire de fin d’année, ou un rapport de stage.  Si vous n’êtes pas sûr.e de vous en matière d’orthographe, je relis et je corrige votre travail.

Intérêt :  Votre rapport ou votre mémoire est rédigé dans un style limpide, fluide. Le texte est débarrassé des fautes d’orthographes, de syntaxe, ou de ponctuation. Le jury n’est pas gêné par les fautes.

 

  • Correction de niveau 1 : orthographe, grammaire, ponctuation. Dans ce cas, je corrige uniquement la forme. Je n’interviens pas sur la cohérence du texte.

    2. Correction de niveau 2 : Niveau 1 + reformulation ponctuelle. Je corrige toutes les fautes, et vous propose de reformuler quelques phrases pour rendre le texte plus compréhensible.

    3. Correction de niveau 3 :  réécriture. Je corrige toutes les fautes, et je reformule le texte pour le rendre plus limpide, plus percutant. J’échange avec vous sur les propositions de reformulation.

    Consultez la grille des tarifs ici !

 

✏️ À noter :

vous me confiez votre travail finalisé, et n’y revenez plus une fois corrigé ! Je ne rédige pas votre rapport 🙂 , je ne travaille que sur le fond.

Exemple :

  • Vous écrivez : L’eau bous à 40 degrés.
  • Je corrige : L’eau bout à 40 degrés.
  • Même si c’est faux, je laisse 40 degrés 🙂